Google Website Translator Gadget

mercredi 14 août 2013

Aloe Vera, produit miracle !

200 composants, 75 éléments nutritifs,  20 minéraux, 18 acides aminés, 12 vitamines… c’est autant de composantes que de bienfaits dont regorge l’Aloe Vera. Parmi les acides aminés, 7 des 8 acides essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables sont présents dans cette plante. Très utilisé dans les cosmétiques, l’Aloe Vera est connu pour son efficacité. Efficace oui, mais pour quoi ? Focus sur les vertus de l’Aloe Vera !

Aloe Vera, produit miracle !
Crédit photo : © g215 - Fotolia.com
 - La plus connus de toute est certainement son côté hydratant.  Ayant un pourcentage très élevé en eau, l’Aloe Vera permet de nourrir la peau en profondeur mais aussi de la protéger en surface.
- En stimulant la régénération cellulaire, cette plante miracle favorise la cicatrisation de la peau. Elle est utilisée depuis des années contre les brûlures. L’Aloe Vera est d’ailleurs très efficace comme crème après soleil et crème anti-brûlure.
-  Les 12 vitamines présentes dans l’Aloe Vera lui donnent une fonction revitalisante. Elle permet notamment d’activer la circulation sanguine. Combiné à ses fonctions hydratante et régénératrice, la plante est un excellent moyen de lutter contre le vieillissement grâce au raffermissement des tissus cutanés.
-  Utiliser en soin capillaire, il permet d’assainir les racines tout en réparant les pointes fourchues et fortifiant le cuir chevelu. Il reste un bon moyen de prévenir la chute des cheveux et de supprimer les problèmes pelliculaires.
-  Grâce à la présence de mucopolysaccharides, l’Aloe Vera est également un bon moyen détox. Il présente des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal. Les toxiques éliminées, il s’avère être un bon moyen de contrer l’acné
-  Moins connu, l’Aloe Vera participe aussi à la lutte contre le cancer. En effet, les scientifiques ont observé suite à Hiroshima que les survivants, ayant eu recours à l’Aloe Vera, aurait été moins nombreux à être victime de cancers de la peau. Il ne remplace bien évidemment en aucun cas un traitement médical.
Également recommandée pour les diabétiques, et les personnes souffrant d’allergies, vous l’aurez compris, l’Aloe Vera fait le bonheur de tout le monde. En usage interne ou externe, en gel, jus, poudre ou encore shampoing, la plante se décline sous toutes ses formes. Vous trouverez en commerce beaucoup de produits à base d’Aloe Vera. Préférez cependant ceux qui en contiennent un pourcentage élevé pour une efficacité renforcée. 
Enregistrer un commentaire